Photo
Résumé : Ils étaient prêts aux pires atrocités pour conserver l’éternelle jeunesse. Un portrait de douze personnages au visage en décomposition… La toile est l’oeuvre d’un certain Waldegrave, ami d’Oscar Wilde et passionné d’occultisme, mais elle est sans valeur et plutôt médiocre. Alors pourquoi la mystérieuse Cordelia Gray veut-elle à tout prix s’en emparer ? Quel est le secret du portrait ? Qui sont ces douze personnages ? Vincent Pearson, l’actuel propriétaire du tableau, découvre un lien entre cette oeuvre démoniaque et une série de meurtres particulièrement abominables qui secouent la Nouvelle-Angleterre depuis quelques mois.

Ma critique : Inspiré par le roman "le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde, Graham Masterton nous offre un pur roman de terreur dans un univers sombre et glauque comme je les adore. L'histoire est un peu tirée par les cheveux mais quelle histoire de folie. Le livre se lit très vite, les pages s'enchaînent, l'action et l'horreur sont présentes tout au long du livre sans jamais s'essouffler. Les membres de la famille Gray sont ignobles et l'ont ne trouve aucune compassion pour eux. Bref, comme à son habitude Masterton nous offre un roman exceptionnel (probablement l'un de mes préféré) 

8/25/2013 04:59:50 pm

Ca a l'air sympa d'avoir bâti une histoire à partir du célèbre Portrait de Dorian Gray! Je ne connaissais pas du tout cet auteur!

Reply
8/25/2013 10:42:02 pm

Je comptais découvrir cet auteur avec "Manitou" mais je vais peut être revoir mes prévisions !!!

Reply
8/26/2013 03:14:31 am

Manitou est également très bon comme la plupart de ses livres... Aucun ne m'a encore décu. Bonne découverte

Reply
kincaid
8/26/2013 05:25:35 am

alors c'est sûr, c'est le prochain auteur que je vais découvrir pour le challenge Au delà de la peur ! et si aucun ne t'as déçu, je devrais faire de terrifiantes découvertes !




Leave a Reply.