Photo
RésuméPasser une semaine dans une maison réputée hanté depuis trente ans : Telle est la mission confiée au Dr Barrett et à une équipe de spirites par un milliardaire mourant, qui veut savoir si son âme lui survivra. Mission que le parapsychologue s’empresse d’accepter, espérant bien ainsi triompher des "maléfices" et vérifier ses théories scientifiques sur l’existence d’une vie après la mort. Arrivés sur place, les investigateurs se rendent vite compte que le lieu est à la hauteur de sa réputation : résonnant des crimes et des orgies qu’elle a accueillis par le passé, la maison Belasco semble les attendre. Prête à posséder les audacieux qui oseront pénétrer en son sein…

Ma critique : J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune organisée sur le forum de la littérature fantastique et par la même occasion j’en ai profité pour diminuer ma PAL qui augmente toutes les semaines un peu plus. Dès les premières pages, l’auteur nous plonge dans l’univers sordide de la maison Belasco, présentation des personnages. Ensuite malheureusement j’ai trouvé que l’histoire s’essoufflait un peu. Les chapitres sont découpés en journée et j’ai eu l’impression que chaque jour se ressemblait et que dans chaque chapitre je lisais les mêmes choses. Par moment, l’auteur parvenait tout de même à nous sortir un peu de cette routine de lecture pendant quelques pages et l’on reprenait de plus belle. J’ai donc mis pas mal de temps à le finir. Malgré ces longueurs, le livre n’est pas très gros et la fin vaut la peine. Un bon livre mais je ne m’y replongerais pas volontiers.





Leave a Reply.