Photo
Résumé : Ils étaient prêts aux pires atrocités pour conserver l’éternelle jeunesse. Un portrait de douze personnages au visage en décomposition… La toile est l’oeuvre d’un certain Waldegrave, ami d’Oscar Wilde et passionné d’occultisme, mais elle est sans valeur et plutôt médiocre. Alors pourquoi la mystérieuse Cordelia Gray veut-elle à tout prix s’en emparer ? Quel est le secret du portrait ? Qui sont ces douze personnages ? Vincent Pearson, l’actuel propriétaire du tableau, découvre un lien entre cette oeuvre démoniaque et une série de meurtres particulièrement abominables qui secouent la Nouvelle-Angleterre depuis quelques mois.

Ma critique : Inspiré par le roman "le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde, Graham Masterton nous offre un pur roman de terreur dans un univers sombre et glauque comme je les adore. L'histoire est un peu tirée par les cheveux mais quelle histoire de folie. Le livre se lit très vite, les pages s'enchaînent, l'action et l'horreur sont présentes tout au long du livre sans jamais s'essouffler. Les membres de la famille Gray sont ignobles et l'ont ne trouve aucune compassion pour eux. Bref, comme à son habitude Masterton nous offre un roman exceptionnel (probablement l'un de mes préféré) 

 
Photo
Résumé : Quand Chloé Marin, jeune et talentueuse psychologue, collabore à une enquête de police sur la mystérieuse disparition d'un jeune mannequin sur une petite île de Floride, elle ne s'attend pas à voir son propre passé resurgir. Et surtout pas ces meurtres terribles qui l'ont brisée lorsqu'elle était adolescente et qu'elle a essayé d'enfouir au plus profond de sa mémoire. Pourtant, à peine démarre-t-elle ses recherches qu'une série de crimes est commise, qui lui rappelle le drame dont elle a été témoin dix ans plus tôt. Mais le plus perturbant, ce sont ces visions qui s'emparent de son esprit. Des visions incroyablement réalistes de la jeune femme disparue implorant son aide. Dès lors Chloé n'a plus le choix. Prête à tout pour faire la lumière sur cette affaire, elle s'associe à Luke Cane - un détective privé secret et mystérieux à qui elle a accordé sa confiance. Mais elle ne sait pas encore à quel point sa protection lui sera précieuse. Ni qu'elle est désormais la cible d'un tueur implacable. Un tueur qui n'est jamais loin...

Ma critique : Encore une fois, Heather Graham nous offre un excellent roman mais on est tout de même loin des thrillers que peuvent nous offrir certains auteurs. Ca se lit bien, les personnages sont attachants, l'intrigue est plutôt bien mené mais l'histoire d'amour entre le policier et le personnage principal prend tout de même un peu trop le dessus pour un roman qui se veut suspense/thriller. Si ce n'est ce petit point qui pourrait en rebuter certains le final est vraiment bien amené et la lecture est tout de même agréable sans avoir besoin de se prendre la tête.