Photo
Résumé : Meurtre dans une église. Une femme nue, rasée, intérieurement explosée. Sur son crâne, des papillons, vivants message codé, gravé dans la pierre, la menace de fléaux. Le mythe de l'Apocalypse et ses multitudes de victimes deviendra-t-il réalité ? C'est ce que le commissaire Sharko tentera d'empêcher, par tous les moyens, au cours d'une enquête plus qu'éprouvante. Un voyage dangereux, en compagnie d'une enfant médium, qui l'emportera peut-être vers les confins de la folie.

Ma critique : J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge "a taaaable". L'auteur, je le connaissais juste de nom. Je n'avais encore rien lu de lui et j'ai sauté sur l'occasion. Quelle découverte !!!!  Seul hic, c'est que j'ai découvert pendant ma lecture qu'il s'agissait du tome 2 de la collection Franck Sharko (qui est le détective dans le livre). Il y a quelques rappels du tome précédent mais  le fait de ne pas l'avoir lu n'est pas handicapant. Ca ne m'a absolument pas empêché de savourer cette aventure. Un thriller haletant qui part vite et qu'on ne peut plus lâcher une fois commencé. Le meurtrier est comme on les aime dans ce genre de roman, malin et taré. L'intrigue est bien ficelé et l'on imagine des tas de choses jusqu'au final qui vaut vraiment la peine. D'emblée, on adore Franck Sharko et son histoire de famille bouleversante.  Les meurtres, même si il ne sont pas nombreux sont très bien décrits et font frissonnés. Je suis très satisfait d'avoir découvert cet auteur et j'ai hâte de découvrir les autres romans. A conseiller à tous les fans de thriller.





Leave a Reply.